Marco Maguolo - guitare pour la GDL en cours de construction - work in progress

"À partir de l'automne 2003, après avoir quitté mon ancien emploi, je me suis entièrement consacré à la fabrication de guitares classiques. Dans le même temps, j'ai suivi un cours sur l'entretien et la réparation des archets à la Civica Scuola di Liuteria di Milano avec Pietro Cavalazzi, et un cours sur la lutherie à la Scuola di Liuteria di Pieve di Cento (Bologna) avec Marcello Bellei.

Depuis lors, je travaille sans interruption sur mon travail de luthier en me basant sur une recherche constante.

Déjà, dès les débuts (2004), au Festival Paganini de Parme, j'ai reçu un nombre important de commandes nécessitant alors une liste d'attente.

Depuis 2010, je suis entré sur le marché international, j'ai amené mes guitares au Mexique, au Japon, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Belgique, en France, en Pologne, en Autriche, en Croatie, en Slovénie, en Suisse et à Saint-Marin.

J'ai exposé mes guitares dans de nombreuses expositions nationales et internationales...

Depuis 2013, je travaille activement avec l'organisation de Roma Expo Guitars. Cette exposition regroupe les plus grands noms de la lutherie italienne et est devenue le point de référence pour les guitaristes et revendeurs nationaux et internationaux.

Je fais partie des 15 luthiers italiens qui ont participé à la construction "L'Arcimbolda", le symbole de la guitare des luthiers classiques italiens et l'icône de l'exposition Rome Expo Guitars."

(source : http://www.marcomaguolo.com/ )

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

mardi, mercredi, vendredi, samedi : 10h-12h / 13h-18h

lundi, jeudi : ouvert  sur rendez-vous 

 

La Galerie des luthiers sera fermée

du 19 août au 2 septembre 2019