Vladimir Druzhinin


Vladimir Druzhinin

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses : 

Manche :

Touche :

Dimensions : 

 

Poids : 

Hauteur cordes :

Etat :

 

 Prix :

 

Russie - Sereda

2020

650 mm

Cèdre

Palissandre indien

Cédro, largeur : 52 mm

Ébène

Longueur caisse : 480 mm - largeur caisse : 275/235/365 mm - profondeur caisse : 92/101 mm

1 405 g

3/4 mm

Neuf

 

7 400 euros avec étui Bam hightech

 

(includes 20% VAT that can be deducted if you live outside EU)

 

Conditions de vente et expédition...

 


Vladimir Druzhinin est né en 1983 à Novossibirsk, Russie dans une famille de scientifiques. Après l'obtention de son diplôme en physique des particules à l'Université d’État de Novossibirsk, il poursuit des études au département des cordes (contrebasse) de l’École Supérieure de Musique de Novossibirsk. En 2010, il déménage à Moscou où il rencontre le luthier Timofey Tkach qui le prend comme apprenti, depuis lors, la lutherie deviendra son activité principale.

 

 

Le luthier moscovite explique qu’au départ son travail était influencé par Hauser I des années 30. Au fil du temps il s’est orienté vers la période madrilène du début du XXè siècle, temps fort de l’histoire de cet instrument : Manuel Ramirez, Domingo Esteso, Santos Hernández... La raison de cette évolution réside essentiellement dans la répartition et l’équilibre des parties vibrantes de la guitare : la table bien sûr, mais aussi le dos, les éclisses, le manche… en vue d'harmoniser leur contribution dans la formation du son pour obtenir une meilleure efficacité sur différents points influençant la richesse expressive et musicale si spécifiques à la guitare : dynamique, flexibilité, uniformité, largeur spectrale, clarté.

 

 

La guitare que nous présentons ici est un instrument à l'esthétique élégante, la rosace est superbe et finement réalisée. Les bois sont de premier choix et le travail de lutherie montre un savoir faire évident. C’est une guitare puissante, bien équilibrée, avec une réponse rapide et efficace. Les basses sont profondes et percutantes, les aigus sont clairs, solides et expressifs.



 46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

mardi, mercredi, vendredi, samedi  :

10h -12h, 13h-18h

lundi, jeudi :

ouvert sur rendez-vous