Pays :
Année :
Diapason :
Table :
Dos / éclisses :
Manche :
Touche :
Dimensions :
Poids :
Hauteur cordes :
État :
Prix :
France - Paris
2017
65 cm
Épicéa
Érable
Cédro
Ébène - largeur 51 mm
Longueur caisse : 480 mm - largeur caisse : 275/235/355 mm - profondeur caisse : 85/86 mm
1 220 g
2,5/3,5 mm
Excellent
Vendue
Conditions de vente et expédition...
Thomas Norwood est né et a grandi à Pasadena – Californie. Dans les années 70, après un tour d'Europe en vélo il décide de vivre à Paris où il commence à construire des instruments. Il se perfectionne auprès de Daniel Friederich à qui il rend visite dans son atelier. En plus des guitares, Thomas Norwood construit des luths et des balalaïkas considérées parmi les meilleurs au monde.
Cette copie Torres est inspirée de la SE69 de 1884. Thomas Norwood dit recopier, dans un premier temps, la guitare originale à l'identique, par la suite il procède à des modifications visant à améliorer les performances de l'instrument.
Le travail de lutherie de cette guitare est d'une finesse et d'une élégance remarquables. L'épicéa de la table date des années 70 et provient du stock de Daniel Friederich.
Cette guitare est fascinante par la façon dont elle restitue la sonorité des anciennes guitares. L'ampleur et la profondeur des basses, le vibrato sensible et naturel des aigus, une musicalité très forte en émotion, l'ensemble de ces éléments donne l'impression étonnante de jouer sur un instrument d'époque.
Un instrument magnifique qui montre, s'il en était encore besoin, tout le talent de Thomas Norwood.
Voir l'article sur Thomas Norwood dans le Orfeo Magazine n°7