Oren Myers


Guitare classique de concert Oren Myers

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses : 

Manche :

Touche :

Mécaniques :

Dimensions :  

 

Poids : 

Hauteur cordes :

État :

 

 

 

 

Prix :

 

England (Oxfordshire)

2016 

645 cm

Épicéa

Palissandre indien

Cédro

Ébène - largeur 51 mm

Scheller

Longueur caisse :  480 mm - largeur caisse : 275/235/360 mm - profondeur caisse : 88/99 mm

1 503 g

3/4 mm

Très bon : Pas de réparations, pas de cracks, légères traces de jeu sur le vernis – Aucune intervention nécessaire : bonnes performances sonores et bonne jouabilité.

 

 

 5 300 euros avec étui Hiscox 

 

Conditions de vente et expédition...

 


« La musique et la guitare ont représenté une part très importante de ma vie depuis que j'ai commencé à jouer de la guitare classique à l'âge de treize ans. C'est grâce à cette expérience de l'instrument que mes idées sur la guitare se sont développées. J'ai étudié la littérature anglaise à l'université, mais après avoir terminé ces études, j'ai décidé d'apprendre à construire des guitares moi-même. J'ai fabriqué mon premier instrument dans le garage de ma maison - une expérience froide, mais inestimable - avant de déménager dans mon atelier actuel près de Goring-on-Thames, dans l'Oxfordshire. Dès le début, j'ai été très redevable à Christopher Dean, avec qui j'ai pris contact avant de commencer à fabriquer des guitares, et qui a joué un rôle déterminant dans mon développement. Durant l'été 2007, j'ai suivi le cours de fabrication de guitares de José et Liam Romanillos à Sigenza, en Espagne, et j'ai beaucoup appris de leur méthode de construction et de leurs idées sur le son et la sélection de bois de haute qualité. » (source site internet d’Oren Myers)

 

Cette guitare a été construite par Oren Myers en 2016. L’esthétique est raffinée et la lutherie est d’excellente facture. Les qualités sonores sont remarquables : profonde, bien équilibrée, les notes sont claires, flexibles, avec un timbre d’une grande et belle richesse expressive. Avec une construction de type traditionnel les guitares d'Oren Myers sont appréciées et jouées par des guitaristes tels que Gérald Garcia, Laura Young, Daniela Rossi, Torin Williams et Marcin Dylla.


 46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

mardi, mercredi, vendredi, samedi  :

10h -12h, 13h-18h

lundi, jeudi :

ouvert sur rendez-vous