Michael Cadiz, modèle Torres / Romanillos


Vicente Carrillo guitare classique

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses :

Touche :

Mécaniques :

Dimension : 

 

Poids : 

Hauteur cordes : 

Etat : 

 

Prix :

 

 

 

 

Autriche (Graz)

2020

65 cm

Épicéa

Érable moucheté

Ebène - 52 mm

Scheller

Longueur caisse : 478 mm, largeur caisse  : 275/235/355 mm - profondeur caisse : 91/96 mm

1 370 g

3/3,5 mm

Neuf

 

Vendue

 

(includes 20% VAT that can be deducted if you live outside EU)

 

 

 

Conditions de vente et expédition...

 


Michael Cadiz est né en 1983 près de Baltimore. Il commence à jouer de la guitare à onze ans et poursuit des études musicales à Paris avec Jean-Pierre Billet et à Chicago avec Sergio Assad. Il étudie la lutherie avec Rick Davis à Seattle, puis dans l'Orégon auprès de Robert Ruck. En 2016 il installe son atelier à Graz en Autriche.

 

L’esthétique de cette guitare modèle "Torres - Romanillos" est superbe et le travail de lutherie (filets et rosace inspirée de Romanillos) est parfaitement réalisé. Les bois (bel érable moucheté du dos et des éclisses) sont du meilleur choix. Pour le plan sonore, le résultat est absolument remarquable, les notes sont denses, riches en harmoniques et flexibles, le timbre est boisé avec une belle expressivité.

 

Voilà ce que le luthier dit de l’approche de sont travail : « J'ai récemment apporté quelques changements à mon approche de ce modèle. J'ai eu l'impression que, si la réponse vivante et luxuriante du son Torres traditionnel peut être très impressionnante, intime et séduisante, elle peut parfois manquer d'équilibre et d'uniformité dans les hautes fréquences. J'ai abordé ce problème dans certaines de mes versions récentes de ce modèle en ajustant légèrement la table d'harmonie et la construction latérale. Tout en maintenant une résonance corporelle basse légèrement au-dessus du fa#, j'ai le sentiment qu'elle conserve l'allure traditionnelle, mais qu'elle augmente considérablement l'équilibre et l'uniformité de la carie dans les aigus. Il discipline également les basses d'une manière qui permet une gamme dynamique légèrement plus large. Je crois aussi qu'il équilibre et nettoie la réponse en fréquence globale et lui permet de mieux se projeter dans une pièce plus grande. »


 46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

 La Galerie des Luthiers est ouverte

sur rendez-vous