Michael Cadiz, modèle Torres / Romanillos


Michael Cadiz guitare classique

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses :

Touche :

Mécaniques : 

Dimension : 

 

Poids : 

Hauteur cordes : 

Etat : 

 

 

Prix :

 

Autriche / USA

2019 (n°72)

65 cm

Épicéa

Palissandre indien

Ebène - 52 mm

Scheller

Longueur caisse : 480 mm, largeur caisse  : 275/240/360 mm - profondeur caisse : 93/94 mm

1 570 g

3/3,5 mm

Neuf

 

 

 Vendue - une nouvelle arrive bientôt

 

Conditions de vente et expédition...

 


 

 

Michael Cadiz est né en 1983 près de Baltimore. Il commence à jouer de la guitare à onze ans et poursuit des études musicales à Paris avec Jean-Pierre Billet et à Chicago avec Sergio Assad. Il étudie la lutherie avec Rick Davis à Seattle, puis dans l'Orégon auprès de Robert Ruck. En 2016 il installe son atelier à Graz en Autriche.

 

Quand on parcourt sa biographie, on perçoit chez ce jeune luthier quelque chose de l'ordre du mouvement, énergie, générosité, liberté... ces aspects attachants de sa personnalité semblent se retrouver dans cette magnifique guitare.

 

La beauté esthétique et la perfection du travail de lutherie étaient déjà perceptibles sur les photos que nous avions reçues, mais cette impression est décuplée lorsqu'on ouvre l'étui et que l'on découvre cet instrument, quant à la beauté sonore, c'est exceptionnel...

 

Sur le plan technique, le mieux est d'écouter ce que le luthier en dit lui-même : « J'ai récemment apporté quelques changements à mon approche de ce modèle. J'ai eu l'impression que, si la réponse vivante et luxuriante du son Torres traditionnel peut être très impressionnante, intime et séduisante, elle peut parfois manquer d'équilibre et d'uniformité dans les hautes fréquences. J'ai abordé ce problème dans certaines de mes versions récentes de ce modèle en ajustant légèrement la table d'harmonie et la construction latérale. Tout en maintenant une résonance corporelle basse légèrement au-dessus du fa#, j'ai le sentiment qu'elle conserve l'allure traditionnelle, mais qu'elle augmente considérablement l'équilibre et l'uniformité de la carie dans les aigus. Il discipline également les basses d'une manière qui permet une gamme dynamique légèrement plus large. Je crois aussi qu'il équilibre et nettoie la réponse en fréquence globale et lui permet de mieux se projeter dans une pièce plus grande. »


"Mon ami Stefan Skrilecz s’est arrêté hier matin pour essayer une nouvelle guitare et enregistrer quelques morceaux, avant de l’envoyer à la Galerie des Luthiers à Lyon. Aucune réverbération ajoutée. Aucune modification. Deux caméras et un Zoom H5. Environ à un mètre de la guitare ". (Michael Cadiz - copie facebook 25/03/19)


46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

mardi, mercredi, vendredi, samedi : 10h-12h / 13h-18h

lundi, jeudi : ouvert  sur rendez-vous 

 

La Galerie des luthiers sera fermée

du 19 août au 2 septembre 2019