Pays :
Année :
Diapason :
Table :
Dos / éclisses :
Manche :
Touche :
Dimension :
Poids :
Hauteur cordes :
Etat :
Prix :
Argentine - Buenos-Aires
1929
650 mm
Épicéa
Palissandre
Cédro - largeur : 50 mm
Palissandre
Longueur caisse : 475 mm, largeur caisse : 290/250/350 mm - profondeur caisse : 100 mm
1 390 g
3/3,8 mm
Bon
Vendue
Conditions de vente et expédition...
Cette guitare est restée dans un parfait état, pas de fissures, ni réparations, sa sonorité est d'un charme exceptionnel.
Traduction d'une partie de l'article figurant dans le dictionnaire de Domingo Prat (voir original ci-dessous) :
Luthier italien, grand constructeur d’instrument à cordes frottées et de guitares. Luis Carzoglio est né à Finalbergo dans la province de Gènes en Italie le 12 mars 1874 […] Maître dans l’art d’Amati, Guarnerio, Stradivari etc. son travail s’inscrit dans la tradition classique qui suit les traces des plus grands. Pour Carzoglio le plus important est la sélection des tables, et une aussi grande attention dans la détermination des tensions, la température du vernis définie en fonction du temps, à savoir une approche clinique moderne, intelligente et consciente que rien ne se laisse au hasard ou aux astuces […] Ce luthier arrive en 1898 en Argentine, à Buenos Aires, une ville d'un demi-million d'habitants en train de transformer en une métropole de deux millions d'âmes. Ses instruments enchantent par leur lyrisme à Buenos Aires, mais aussi en Italie pour les violoncelles et les violons […] Avec le temps, ses guitares rencontrent un succès et après une trentaine d’années de travail le luthier acquiert une reconnaissance méritée […]
Carzoglio est aujourd'hui une fierté de l'industrie argentine car ses guitares n'ont rien à envier au meilleur que nous légua le grand Torres.
(Article tiré du dictionnaire de Domingo Prat)