José Vigil


Guitare classique de concert José Vigil

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses : 

Manche :

Touche :

Dimensions : 

 

Poids : 

Hauteur cordes :

Etat :

 

Prix :

 

 

 

 

Espagne - Grenade

2020

65 cm

Épicéa

Palissandre indien

Cédro - Largeur : 52 mm

Ébène

Longueur caisse : 475 mm - largeur caisse : 280/240/365 mm - profondeur caisse : 93/100 mm

1 474 g

3/4 mm

Neuf

 

 7 500 euros avec étui Hiscox

 

(includes 20% VAT that can be deducted if you live outside EU)

 

 

Conditions de vente et expédition...

 


 

José Vigil est né dans une famille de musiciens, lui-même joue de la guitare depuis son adolescence. Son amour pour le travail du bois combiné à son parcours musical l'a naturellement conduit à la lutherie. Il s'est formé et installé à Grenade, il a bénéficié des conseils des luthiers expérimentés : Antonio MarÍn, Rafael Moreno et aussi Edmund Blochinger.

 

Grâce la qualité remarquable de son travail son nom s’est rapidement imposé au plus haut niveau international : il faut voir et écouter cette guitare pour comprendre les raisons de ce succès. L’esthétique est d’une grande beauté et le travail de lutherie remarquable, la finesse de la rosace avec ses couleurs et un motif ondulé rappelant celles de Santos Hernández.

 

Sur le plan sonore on retrouve la tradition de Grenade dans ce qu’elle peut offrir de plus beau. Un instrument puissant et bien équilibré avec une réponse réactive et une incroyable richesse de timbre et de couleurs. Les notes sont denses, les voix bien distinctes. Si la rosace rappelle celles de Santos Hernández, on retrouve cette similitude dans le caractère de cette guitare, profond et grave : une guitare exceptionnelle.

 


46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

 La Galerie des Luthiers est ouverte

sur rendez-vous