Pays :
Année :
Diapason :
Table :
Dos / éclisses :
Manche :
Touche :
Mécaniques :
Dimensions :
Poids :
Hauteur cordes :
Etat :
Prix :
Espagne - Madrid
1966
664 mm
Redcedar
Palissandre du Brésil (Avec documents Cites)
Cédro, largeur : 54 mm
Ébène
Fustero, gravées à la main
Longueur caisse : 487 mm - largeur caisse : 285/240/370 mm - profondeur caisse : 102/105 mm
1 600 g
3/4 mm
Très Bon
Vendue
Conditions de vente et expédition...
La guitare que José Ramirez III met au point pour Segovia dans les années 60 restera comme une avance majeure de la lutherie du XXe siècle avec l'utilisation du cèdre pour la table d'harmonie.
Dans l'atelier Ramirez des années 60 nous trouvons la fine fleur de la lutherie madrilène : chef d'atelier Paulino Bernabé et sous ses ordres Manuel Contreras, Miguel Malo, Alfonso Contreras, Ignacio Rozas, Manuel Cáceres, Félix Manzanero, Mariano Tezanos...
Cette guitare est sortie des mains d'Alfonso Contreras (AC) pour aller dans celles de Prat, concertiste barcelonais (cf. registres de Ramirez). Dans les années 80 elle fut achetée par José Vicente Ripollés, professeur de guitare et compositeur de Valence et avec elle son fils a gagné le III Concours de guitare à Sevilla. Elle est une des premières guitares faites en redcedar et figure en exemple de guitare exceptionnelle en page 262 du livre "Guitarreros de Madrid" de Luis F. Leal.