Gabriele Lodi - Copie Domingo Esteso


Guitare classique de concert Gabriele Lodi

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses : 

Manche :

Touche :

Vernis : 

Mécaniques : 

Dimensions : 

 

Poids : 

Hauteur cordes :

État :

 

Prix :

 

Italie - Carpi

2019

650 mm

Épicéa

Palissandre indien

Cédro - 51 mm

Ébène

Vernis au tampon

Alessi

Longueur caisse : 475 mm - largeur caisse : 270/230/355 mm - profondeur caisse : 93/98 mm

1 368 g

3/4 mm

Neuf

 

Vendue 

 

(includes 20% VAT that can be deducted if you live outside EU)

 

 

Conditions de vente et expédition...

 


Cette guitare est fabuleuse. Au niveau de la réalisation, la ressemblance avec l'originale de 1930 est étonnante, on se dit que la guitare de Domingo Esteso devait être exactement comme celle-là quand elle a été construite. Un même sentiment d'émerveillement apparaît au niveau sonore, on retrouve toutes les qualités qui font le charme des guitares d'Esteso, souplesse, réactivité, le timbre et cette musicalité si spécifique à ce luthier.

 

La table est faite avec un épicéa vieux de 50 ans très similaire à celui de l'original, le dos et les éclisses avec un palissandre indien âgé de 40 ans.

 

Toutefois, ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'une guitare pour nostalgiques, en effet Gabriele Lodi démontre par son remarquable travail toute l'actualité et la modernité de ce temps-fort de l'histoire de la lutherie, confirmant que la lutherie est aussi un art, à ce titre elle échappe à toute temporalité et toute idée de progrès. La guitare de Gabriele Lodi est bien une guitare d'aujourd’hui, puissante et performante, et probablement de demain comme instrument susceptible de nourrir, comme en son temps, et de façon intemporelle, l'inspiration musicale de l'interprète et du compositeur.


 46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

 La Galerie des Luthiers est ouverte

sur rendez-vous