Enrico Bottelli 2022 "Hauser 1952"


Guitare classique Enrico Bottelli 2022

 

Pays : Italie - Voghera
Année :  2022 - n°298 (copie Hauser 52)
Diapason : 65 cm
Table : Épicéa
Dos / éclisses : Palissandre indien

Touche :

Ébène - largeur 51 mm
Longueur caisse :

485 mm 

Largeur caisse : 

280/240/370 mm

Profondeur caisse :

85/95 mm

Poids : 1 403 g
Hauteur cordes : 2,6/3,4 mm
État :  Neuf
   
Prix :

Sur demande

 

(includes 20% VAT that can be deducted if you live outside EU)

 

Conditions de vente et expédition...


Enrico Bottelli est né à Milan en 1961. Il commence à apprendre la lutherie en 1981 auprès du maître luthier milanais Carlo Raspagni (élève de Pietro Gallinotti). Bottelli commence à construire ses propres guitares classiques en 1988. En 1994 et 1995, il a étudié l'approche traditionnelle espagnole de la fabrication de guitares classiques auprès du grand maître José Luis Romanillos. Grâce au contact avec Romanillos, E. Bottelli a découvert le travail fondamental des grands maîtres espagnols de la fin des années 1800 et du début des années 1900. Les guitares de concert de Bottelli s'inspirent beaucoup des guitares emblématiques d'Antonio de Torres et de H. Hauser I, dont il a examiné et étudié les instruments de manière approfondie. La qualité de son travail de lutherie et la beauté esthétique et sonore de ses instruments lui permettent d’acquérir une réputation internationale. Depuis 2000, il mène une intense activité d'enseignement en gardant plusieurs apprentis dans son atelier, un grand nombre d’entre eux sont maintenant devenus des luthiers reconnus. Il a reçu le prix de lutherie 2020 du "Convegno Internazionale di chitarra di Milano".

 

Présenter une guitare d'Enrico Bottelli est toujours un évènement.... Cette guitare correspond à la copie « Hauser 1952 », c’est la 6ème qu’il construit, la première était en 2000... il y a 23 ans. Avec une fréquence de résonance située autour du Fa, et en utilisant un épicéa allemand dense et solide, il parvient parfaitement à restituer le son ancien, profond et boisé, des Hauser I et II. C’est un instrument superbe autant sur le plan esthétique que sonore. Sur le plan sonore, c’est un instrument puissant, bien équilibré et réactif, les notes sont denses, claires et riches en harmoniques, le timbre est profond et expressif, le sustain est long et uniforme le tout donnant un discours polyphonique précis avec une musicalité magnifique.


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