Dominik Wurth


Guitare classique Dominik Wurth

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses : 

Manche :

Touche :

Dimensions : 

 

Poids : 

Hauteur cordes :

Etat :

 

 

Prix :

 

Allemagne - Ettenheim

2019

65 cm

Epicéa

Palissandre Indien

Cédro - Largeur : 52 mm

Ébène

Longueur caisse : 480 mm - largeur caisse : 280/245/365 mm - profondeur caisse : 94/99 mm

1 560 g

2,5/3,5 mm

Neuf

 

 

 6 400 euros avec étui rigide

 

(includes 20% VAT that can be deducted if you live outside EU)

 

 

Conditions de vente et expédition...

 


 

Né près de Fribourg, en Allemagne, Dominik Wurth a d'abord appris la lutherie dans les livres et par la suite auprès du luthier de Freibourg Sascha Nowak. Il poursuit des études sur les instruments à cordes à l'Université de Zwickau. Par la suite il part vivre plusieurs années en Espagne, dans un petit village près de Grenade, où il suit un stage chez Andrés Marvi, avant de revenir s'installer en Allemagne.

 

Le travail de Dominik Wurth est influencé par les grands noms de la tradition espagnole : Torres, Santos Hernandez, Marin Montero... Ces dernières années, son style est devenu plus personnel tout en basant son travail sur la connaissance des instruments des grands luthiers historiques.

 

Pour cette guitare en particulier, Dominik Wurth précise les éléments suivants : "La guitare est faite d'éclisses laminées constituées de trois fines couches de placage. Ceci peut être comparé aux doubles éclisses que Friederich utilise, mais d'une manière plus légère et avec la même rigidité. Cela génère plus de puissance. De plus, le sillet de tête est modifié de manière à avoir une meilleure compensation."

 

Cette guitare démontre la façon dont Dominik Wurth a réussi à  trouver un parfait équilibre entre la modernité et la construction  traditionnelle des grands maîtres espagnols. C'est un instrument léger, équilibré et très réactif. Les notes sont claires, denses et colorées. Sa facilité et ses qualités sonores en font une guitare très agréable à jouer.

 


46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

mardi, mercredi, vendredi, samedi : 10h-12h / 13h-18h

lundi, jeudi : ouvert  sur rendez-vous