Judicaël Perroy en concert à Lyon le dimanche 3 juin 2018 à 16h

avec Natalia Lipnitskaya - Gonçalo Cordeiro

Judicaël Perroy s'est largement fait connaître comme un extraordinaire guitariste classique et musicien virtuose avec plusieurs prix à son actif. En 1997, il a remporté le prestigieux premier prix de la 15e édition du concours et de la convention internationale de la Guitar Foundation of America, qui lui a valu une tournée des États-Unis et du Canada avec plus de soixante concerts et classes de maître. Entre sa tournée nord-américaine cette année-là, il donna plusieurs concerts en France où ses performances furent diffusées en direct sur France-Musique, suivies de longues tournées de récitals à travers le monde.

 

[...]

 

Judicaël Perroy enseigne actuellement au San Francisco Conservatory of Music (SFCM) et au Pôle Sup de l'APPSEA (Association de préfiguration du Pôle supérieur d'enseignements artistiques) de Lille Nord-Pas-de-Calais.

 

 

Complément et suite : http://judicael-perroy.com/



Née à Minsk en Biélorussie, Natalia Lipnitskaya, soutenue et guidée par ses parents et sa première professeure Marina Dubovik, a décidé très jeune de se consacrer à la musique. Son identité artistique s'est notamment développée sur la base d'influences musicales très contrastées reçues dans les quatre pays où elle a vécu (Biélorussie, Autriche, Hongrie et France) et suivi l'enseignement de Vladimir Belyshev, Irina Podomatsko, Valery Selin, Evgeny Gridiushko, Alvaro Pierri et Dàvid Pavlovits. Lauréate de nombreux concours internationaux, boursière de la Fondation de Dr. Robert et Lina Thyll-Dür en Suisse et de la Fondation internationale de Yehudi Menuhin "Live Music Now", soliste de la Radio Nationale de Biélorussie et de la "Bartòk Radio" en Hongrie. Natalia Lipnitskaya est régulièrement invitée à donner des récitals et des master-classes à travers le monde. Son désir de partage l'amène à se produire également en musique de chambre, notamment avec Anna Rebekka Ritter (violon), Vitaly Lutsyk (contrebasse) et Dima Tsypkin (violoncelle). Depuis 2008 elle vit à Paris où elle poursuit son activité de musicienne et de pédagogue.



Gonçalo Cordeiro commence ses études de guitare à Lisbonne avec José Soares et António Ferreirinho. Il poursuit sa formation au Conservatoire Supérieur de Séville avec Gaëlle Solal et Antonio Duro, et à Paris sous l'orientation de Judicaël Perroy. En parallèle, il se perfectionne en nombreuses masterclasses, et étudie également le théorbe et la basse continue avec Juan Carlos Rivera et Rafael Bonavita. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se produit comme soliste au Portugal, en Espagne, en France, et au Brésil, où il encadre également des masterclasses et enregistre pour la radio et télévision. Gonçalo Cordeiro se produit régulièrement au sein de diverses formations de chambre et participe à de nombreuses performances interdisciplinaires. Il colabore également avec des compositeurs, notamment avec la création de pièces de Laurent Courbier, Fernando N. Lobo, Antoine Balaine… Passionné par la pédagogie, il obtient le CA au CNSMDP en 2016, et est professeur au CMA13 "Maurice Ravel" de Paris. En 2014, il coordonne avec François Frémeau le projet pédagogique Caminhos do Guri, autour de la création contemporaine interdisciplinaire, avec des étudiants de l'EMESP et Projeto GURI, une institution d'enseignement musical à vocation sociale à São Paulo.


 

 

Dimanche 3 juin 2018 à 16h 

 

Salle Witkowski, 18 quai de Bondy 

69 005 Lyon

 

Réservations et billetterie

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 7 62 80 67 03

mardi, mercredi, vendredi, samedi : 10h-12h / 13h-18h

lundi, jeudi : ouvert  sur rendez-vous