Guillaume Gibert à la Galerie des Luthiers le dimanche 21 janvier 2018 à 17h

 

 

 

Né en 1988, il débute ses études musicales au sein de l'Ecole de Musique de Chaponost, dans la classe du guitariste français Eddy Rabilloud. Après seulement trois ans, il intègre la classe du concertiste péruvien Jésus Castro-Balbi au Conservatoire de Lyon où il obtient un Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) en Guitare Classique, Formation Musicale et Musique de Chambre. Parallèlement, il suit les cours d'Analyse Musicale  et d'Écriture dans la classe de Marie Agnès Sauvignet.

 

Il y effectue ensuite pendant deux ans un quatrième cycle de perfectionnement, années pendant lesquelles il se produit régulièrement en solo ou en musique de chambre. Il a la chance  d'être sélectionné pour représenter le conservatoire à  l'étranger et se produit à l'institut Francais d'Annaba en Algérie. Il a l'occasion de suivre les Master Classes de Piero Bonaguri, Bernard Piris, et de participer aux rencontres internationales de la guitares de la ville d'Antony, où il reçoit les conseils et les encouragements  de George Vassiliev. 

 

Il se perfectionne ensuite  auprès du célèbre concertiste Thomas Viloteau, dont il bénéficie encore aujourd'hui  des conseils.

 

Musicien sensible et passionné, Guillaume réalise ses transcriptions  lui même   et n'hésite pas à consulter traités et sources d'époques, plaçant la compréhension du texte musical au centre de l'interprétation.

 

Guillaume Gibert se produit régulièrement en Solo ou en Musique de Chambre en France et a l'étranger, notamment à l'institut Francais d'Annaba en Algérie, au Concert Hall du Middlebury College aux USA ou à l'Aletti Palace de Vichy. Il joue en duo avec la Violoncelliste Anna Fradet au sein du Duo Asturiana.

 

Guillaume enseigne en qualité de Professeur de Guitare Classique à l'Ecole de Musique de Rillieux-la-Pape, ainsi qu'à Ecully et Tassin la demi lune.

Il est en outre diplômé de la faculté de Sciences Politiques et de la Faculté d'Anthropologie de Lyon. Il joue une guitare du Luthier Jasper Sender.


 

Concert organisé par l'association Prélude Guitare Classique à la Galerie des Luthiers

 

 

Contactez-nous à l'avance pour participer à cette rencontre

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 7 62 80 67 03

mardi, mercredi, vendredi, samedi : 10h-12h / 13h-18h

lundi, jeudi : ouvert  sur rendez-vous