Amando Risueño à la Galerie des Luthiers le jeudi 4 avril 2019 à 19h30

Amando Risueño est guitariste et chanteur. Argentin, il réside en France depuis 2011 et vit dans la Drôme depuis 2015. D'une formation classique, il s'est tourné vers le jazz, le rock, la pop, et a opéré un véritable changement il y a une quinzaine d'année en s'investissant dans les répertoires traditionnels de son pays : tango, valse, milonga, zamba, estilo,...

 

Voilà ce que dit, de façon très juste, un article paru dans la revue « Qué tal Paris » suite au concert d'Amando Risueño à la maison de l'Amérique latine à Paris :

 

« La musique argentine dans sa plus pure expression. Repéré il y a quelques mois grâce à « Campio Abierto » son second album publié en France, ce talentueux chanteur et guitariste distille un répertoire traditionnel de tangos, de valses, de milongas, de zambas et d'estilos qui puise au plus profond de l'âme argentine. Pour ce nouveau concert à la maison de l'Amérique latine, Amando Risueño a choisi de nous présenter La guitarra y la palabra, un tour de chant intimiste dans lequel il rend hommage aux plus grands artistes de Buenos Aires, Carlos Gardel et Astor Piazzolla en tête. Mais nous emmènera également à travers les grandes plaines de la Pampa et sur les contreforts de la cordillère des Andes avec des compositions signées Atahualpa Yupanqui, Sebastian Piana ou encore Homero Manzi ! Aussi épurées que profondément habitées, les interprétations d'Amando Risueño ne pourront que vous toucher tant elles respirent l'authenticité. Dans la "guitarra y la palabra", entre un grand classique du répertoire et une petite perle injustement oubliée, Amando Risueño prend la parole. Il remet alors chaque chanson dans le contexte où elle s'inscrit et questionne aussi sa propre identité culturelle ainsi que celle de son pays. Un voyage musical au plus profond de l'Argentine ! »

 

Plus d'informations sur le site : www.amandorisueno.com

 

Album : www.amando-risueno.bandcamp.com/album/campo-abierto



Écrire commentaire

Commentaires: 0

46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

mardi, mercredi, vendredi, samedi : 10h-12h / 13h-18h

lundi, jeudi : ouvert  sur rendez-vous 

La Galerie des Luthiers sera exceptionnellement fermée le samedi 27 avril