F.J. Riquelme


FJ Riquelme guitare classique

 

Pays :

Année : 

Diapason : 

Table : 

Dos / éclisses : 

Manche :

Mécaniques :

Dimensions : 

 

Poids : 

Hauteur cordes :

Etat :

 

 

Prix :

 

France - Azur

2019

65 cm

Épicéa

Palissandre indien

Cédro, largeur : 52 mm

Ébène

Longueur caisse : 485 mm - largeur caisse : 280/235/365 mm - profondeur caisse : 96/98 mm

1 770 g

3/3,5 mm

Neuf

 

 

Vendue

 

Conditions de vente et expédition...

 


Francisco Javier Riquelme Calatayud est né à Elche (Alicante, Espagne) en 1982. Son premier contact avec la lutherie fut en 2012 avec le luthier argentin Oscar Testa, qui l'a initié à la lutherie. Il poursuit des études sur la construction des instruments à cordes (violon, alto et violoncelle) à la Escuela Vasca de Luthería Bele à Bilbao.

 

A la fin de sa quatrième année à Bele, Dominique Delarue a accepté de le prendre comme apprenti. Cette guitare a été construite en suivant les conseils et sous la supervision de Dominique Delarue, en suivant ses méthodes de construction et ses critères acoustiques et esthétiques (élaboration des gabarits et des moules jusqu'au vernis laqué et au réglage final). Riquelme dit que Delarue l'a aidé et motivé pour trouver son style personnel en lui permettant de concevoir son propre gabarit, rosette, filets... Aujourd'hui Riquelme a installé son atelier à Alicante, cet apprentissage chez un des plus grands luthiers actuels représente une chance et un atout décisif pour la carrière de ce jeune luthier espagnol.

 

Sur la qualité de la lutherie et les performances sonores on perçoit l'enseignement de Dominique Delarue : puissance, présence sonore, équilibre, clarté du discours polyphonique, les notes sont denses et expressives, un instrument du plus haut niveau.

 


46 rue Ney - 69006 Lyon contact@galeriedesluthiers.com

+33 (0) 9 86 44 22 27

 +33 (0)6 32 23 70 21

OUVERT TOUS LES JOURS SUR RENDEZ-VOUS